English
Print
Share
Back to search

Picki

#du dessiin #connected objects #digital culture

// Marianne Delasalle & Clément Leduc

Retrouvez le projet en vidéo

Picki s’inscrit dans une démarche d’amélioration du bien-être des brigades de restaurants gastronomiques. Picki c’est un assistant qui simplifie les commandes quotidiennes des cuisiniers aux fournisseurs et producteurs.

Il permet de gagner un temps précieux, réduire la marge d’erreurs dans les commandes, améliorer sa productivité mais aussi réduire le gaspillage alimentaire de son restaurant. Il permet également de ramener de la proximité dans la relation cuisiniers / producteurs / fournisseurs, autour de leur passion commune : l’amour du produit.

Picki se compose d’un objet connecté placé dans les cuisines des restaurants, utilisé par les brigades pour passer des commandes directes aux producteurs / fournisseurs, ceci en temps réel grâce à la reconnaissance vocale. C’est aussi une application permettant de garder un oeil sur les commandes passées et à venir, ce qui facilite les échanges entre les cuisiniers et les producteurs / fournisseurs.
Sans modifier les codes de la cuisine gastronomique ou bousculer l’organisation des fournisseurs, Picki se charge de simplifier la tâche contraignante et complexe que sont les commandes journalières afin d’améliorer le bien-être des brigades de restaurants gastronomiques.

Designer(s)

A project by Marianne Delasalle, MDes Tangible UX Design student at L’École de design, and Clément Leduc, student engineer at Polytech Nantes, developed as part of the double degree D.U. DESSiiN , a program jointly run by l’Université de Nantes (Polytech Nantes, IAE Nantes), L’École de design Nantes Atlantique and IMT Atlantique.

Related articles